a conçu et réalisé le CAFÉ LE CENTRAL, situé dans l’enceinte du Centre Georges Pompidou en 2019.
L’artiste-designer espagnol Jaime Hayon est né à Madrid en 1974. Sa vision artistique a été pleinement exposée dans les installations « Mediterranean Digital Baroque » et « Mon Cirque ». Ses créations le placent à l’avant-garde d’une nouvelle vague qui brouille les frontières entre art, décoration et design. Jaime Hayon a ensuite exprimé sa vision dans des expositions individuelles, dans des galeries majeures, ainsi que dans des foires de design et d’art dans le monde entier.
Après avoir fondé Hayon Studio en 2001, il réalise des projets pour de nombreux clients, dans des domaines divers : le mobilier domestique de BD Barcelona, Cassina, Fritz Hansen, & Tradition et Magis. Il créé également des appareils d’éclairage pour Parachilna, Metalarte et Swarovski; des objets sophistiqués pour Bisazza, Lladró et Baccarat et des intérieurs complets pour de grands hôtels, restaurants, musées et établissements de vente au détail dans le monde entier.
La base créative de Hayon Studio se trouve à Valence, en Espagne, avec des bureaux à Barcelone et à Trévise, en Italie. Le travail de Jaime Hayon a été publié dans les plus prestigieuses publications d’art et de design du monde. Il a remporté de nombreux prix, y compris plusieurs prix Elle Decoration International Design. Jaime Hayon est reconnu par le magazine Wallpaper comme l’un des créateurs les plus influents de la dernière décennie, et décrit comme un « visionnaire » par le Times.